Mar 21

La sélection Basket U13M de La Réunion au collège Ste Marie (21/3/2019)

Ce jeudi soir, la sélection U13 gars de La Réunion a joué contre nos élèves de section sportive 4/3 pour préparer le tournoi international de PACE. Une jolie expérience pour nos jeunes qui pourrait se renouveler l’an prochain.

Déc 04

Première journée

Le 04 décembre sonne l’ouverture du championnat départemental Volley.

Les minimes garçons partent pour l’assomption de Rennes alors que les filles rejoignent Saint Vincent La Providence.

Après une belle journée les minimes filles 2 finissent 5ème et l’équipe 1 perd en finale pour prendre la deuxième place. Les garçons prennent la 5ème et 7ème place de leur tournoi.

On est à notre place et on perd contre plus fort pour le moment. La mauvaise nouvelle vient des minimes: un des notre se blesse à la cheville, on lui souhaite un bon rétablissement.

Mar 28

Des benjamines en OR

Mar 21

Basket REGIONAUX U13 – Vitré (20/3/2019)

Le mercredi 20 Mars, le collège Ste marie était responsable de l’organisation des championnats régionaux UGSEL de Basket pour la catégorie U13 garçons et filles (élèves de 6e et 5e).
Pour cet évènement, les garçons étaient réunis à la salle du collège Ste Marie et l’Aurore de Vitré a prêté ses installations pour accueillir la compétition filles. Remerciements à nos jeunes de section 4/3 qui ont assuré l’arbitrage et les tables de marques.

Après une belle compétition, les filles montent sur la 2e marche du podium et les garçons ramènent la coupe à la maison puisqu’ils remportent le titre de CHAMPIONS DE BRETAGNE UGSEL. Ces belles performances viennent récompenser le travail réalisé par les jeunes en section sportive et l’état d’esprit de ce groupe enthousiaste et plein de vie.

Bravo à toutes et à tous

Equipe U13 Filles
LOUAPRE Lisa, EL BOUHALI Adèle, RACAPE Inessa, BESNARD Louise, MARTINIAULT jeanne, BOURCIER Maela, VIEL Candice, MICHAUX Ines

Equipe U13 Gars
LE NEVE Gildas, FAUCHEUX Tilouan, FAUCHEUX Nolan, SACHET Elie, MELOT Ewen, COUILLARD Nino, PILARD Jules, DUFEU Melvyn, ROUSSEAU Emile

Mar 21

Qualif aux FRANCE pour les Basketteuses U15 filles

Les Basketteuses de 4/3 terminent CHAMPIONNES DE BRETAGNE et obtiennent leur ticket pour les championnats de France à Pornic les 22, 23 et 24 mai prochain. Après cette belle journée à Dinard, les filles en ont profité pour fêter leur victoire les pieds dans l’eau … La classe !

Bravo et bonne chance pour les FRANCES. Allez ESSM!!!

Mar 21

Basket REGIONAUX U15 Gars – Monfort (13/03/2019)

Après avoir terminé Champions 35, nos Minimes ont disputé les finales régionales à Monfort. Nous finissont à la 4e place après avoir affronté des équipes taillées pour les nationaux.

Bravo les gars pour ce parcours et vivement l’année prochaine.

Fév 08

Vallorcine jeudi 07

Toujours plus loin, toujours plus haut nos champions tiennent bien debout. Mieux, ils et elles glissent sur de nouvelles pentes aux couleurs arc en ciel et se sont offerts le luxe de se rendre au Brévent à ski pour admirer le Mont-Blanc sous son meilleur profil. Quel plaisir et quelle fierté pour leurs professeurs de voir ces sportifs bretons dévaler debout ou sur le dos n’importe quelle piste enneigée, à force de courage et de détermination

Chaque groupe talonne à présent l’autre et se tire vers le haut.

A nos débutants qui ne sont plus si lents, à nos débrouillés qui tendent à confirmer jusqu’à nos experts qui tutoient de nouvelles sphères nous disons Bravo.

Et quelle belle soirée : spectacle de qualité et danses endiablées … Souvenirs, souvenirs

Fév 07

Vallorcine mercredi 06

360° et 4810 mètres

« Ployant sous la neige, les épicéas ont dessiné une voûte blanchie qui forme un tunnel sur notre chemin. De temps à autres, le champ de vision s’ouvre vers le glacier des Bossons, masqué de blanc, les pics platrés de givre du massif du mont Blanc ainsi que ces dômes arrondis par l’hiver, dôme du gouter, mont Blanc du tacul, et Mont Maudit nous restitues le rayonnement du soleil. »

Le réveil a donc sonné un peu plus tôt ce matin pour tenter de vivre des choses pareilles . Les journées deviennent trop courtes pour y mettre tous nos projets.

C’est au pied du toit de l’Europe que vos enfants ont pris leur quartier aujourd’hui. Pour être précis, ce sont les pistes de Flégères qui ont attiré notre attention. Tous les groupes s’y retrouvent bien. Des pistes noires et champs de poudreuse pour les groupes forts, pistes larges et damées pour les futurs forts. Tous se rassurent et progressent au contact des autres et des moniteurs ESF.

L’après-midi a été consacrée à la montée de l’aiguille du midi. Faute de temps nous choisissons le téléphérique. Au sommet c’est une vision de 360° de neige et sommets immaculés qui nous sautent aux yeux. Le mal de tête a également fait son apparition de manière assez rapide. On laisse vos enfants vous expliquer les effets de l’hypoxie. une fois redescendus, nous leur laissons un temps libre pour faire emplettes et autres achats. A vous les mugs et marmottes, les plus chanceux auront une canne sérigraphiée.

Grande soirée jeux ce soir et extinction des feux à 23h00. A demain.

Fév 05

Vallorcine Mardi 05

Jusqu’ici tout va bien.

Il est temps de voir la réalité en face, le domaine de la Poya est maintenant bien trop petit pour nous. Un changement d’horizon s’impose.

En toile de fond le Mont Blanc fera bien l’affaire.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le train fonctionne parfaitement et nous ne déplorons aucun blessé. Vos vaillants enfants sont, comme chaque matin, confiés aux sympathiques moniteurs ESF. Ces derniers ne tarissent pas d’éloges concernant vos chérubins, ils seraient attentifs, persévérants et courageux. Il est toujours étonnant de voir à quel point les avis peuvent diverger.

Le groupe 1 n’en fini pas d’expériences variées, après la poudreuse et les sapins, nous pouvons les apercevoir sur le snow park et le slalom de vitesse.

Le groupe 2 descend toujours des pistes de neige dixit M.Richard, ce qui est vraisemblablement une bonne nouvelle.

Les groupe 3 et 4 ne se quittent plus. La difficulté a des vertus collectives. Pour des enfants qui n’avaient jamais skié, on en est déjà aux pistes bleues, avec grandes courbes et skis parallèles, le tous en restant relativement souvent sur leurs deux skis.

La soirée fut consacrée à la préparation du spectacle pour certains et à la mise à jour de la « playlist » de la soirée pour les autres.

Extinction à 22h00 sans problèmes. Demain c’est l’aiguille du midi.

Fév 05

Vallorcine Lundi 04

Première journée sous le signe du soleil et des températures négatives.

Le petit train de Chamonix est tombé en panne ce dimanche.Il a donc fallu changer nos plans pour aller sur le domaine de la Poya avec nos quatre valeureux groupes. Les deux premiers, plutôt forts, sont partis glisser avec Arthur et Olivier. Les deux autres, pour qui la neige est une première, sont partis tomber avec Jessica et Emy. Tous ont pu profiter de l’expérience des moniteurs ESF et de la poudreuse.

Nous déjeunons tous ensemble à la gare du Buet où nous n’attendons plus le petit train de Chamonix car il est toujours en panne.

DCIM100GOPROGOPR0876.JPG

L’après-midi, les groupe 1 et 2 encadrés par M.Besnard, M.Richard et M.Latapie partent par des pistes de traverse sur le domaine de Balme, certains perdent quelques kilos. Les groupes 3 et 4, suivis par Mme Vautier et M.Baltes retournent sur les pistes vertes de la Poya où les challenges ne manquent pas. Tout le monde progresse bien.

Enfin de retour à notre hébergement La Llyre, on profite tous d’un temps calme pour se reposer, faire sécher les vêtements et prendre une douche.

La soirée fut animée par Xavier un guide de moyenne venu nous raconter sa passion. On passe un très bon moment en sa compagnie. 22h30 extinction des feux. A demain

Articles plus anciens «